/image%2F0650256%2F20151111%2Fob_c3b022_entree-prison.jpg)
La prison de Virginie Occidentale, située à Moundsville est une prison désaffectée aujourd'hui réputée pour des phénomènes paranormaux assez nombreux. Découverte d'un lieu qui en mettrait plus d'un mal à l'aise !
I/Histoire de la prison
Après la séparation de la séparation de la Virginie occidentale de l’état de Virginie, en 1863, le nouvel état devait se doter de prisons, quasiment inexistantes à l'époque. La Chambre des délégués acheta un terrain en 1866 après l'évasion de prisonniers destinés à être incarcérés dans des prisons d'autres états. La construction durera dix ans, fruit de travailleurs forcés, et se terminera en 1876. La prison était bien considérée jusqu'au début des années 1900, où elle commença à être désignée comme une des pires prisons du monde, et des plus violentes. Il y eu en effet 36 meurtres au sein de la prison. Le lieu dénommé "La cabane à sucre" était le plus violent de la prison, il était le théâtre de combats et de viols, les gardes ne pouvaient même pas intervenir, sous peine d'être eux aussi agressés. La prison pratiquait également les exécutions, 94 personnes furent pendues ou électrocutées. Elle dut doubler sa taille en 1929, du fait d'un pic du nombre de prisonniers. Les travaux finirent en 1959. A cause d'évasions de de mutineries, ainsi que de cellules qualifiés de trop petites, la prison ferma ses portes en 1995.
II/Phénomènes paranormaux
Dans la cabane à sucre, il serait possible d'entendre des gens discuter, ainsi que d'autres bruits tels que des pas. Certains disent aussi se sentir observé, et avoir la sensation d'être touché voire frappé, alors qu'il n'y a personne. Ailleurs, on pourrait voir une ombre que les gens ont nommé "Shadow Man". Il y aurait beaucoup d'apparitions, ainsi que des sensations de présence. On pourrait également entendre des bruits métalliques semblables à des coups dans des barreaux. Enfin, tout ça pour dire que c'est un lieu vraiment hanté, sans parler de l'ambiance !